La période des vacances, agréable parenthèse dans nos vies trépidantes, se termine et c’est maintenant le temps de la rentrée. Certains l’attendent avec impatience, avec le démarrage de nouvelles activités comme un nouveau départ, d’autres la redoutent parfois, car synonyme de routine, de stress ou d’incertitudes. Quoiqu’il en soit, elle est là, et malgré le climat économique actuel difficile, cette rentrée est une nouvelle page à écrire, elle apportera son lot d’opportunités, à vous de les identifier voire de les provoquer et d’être prêt à les saisir !

                                        BONNE RENTREE ET BONNE ANNEE SCOLAIRE A TOUS !

IMPORTANT

Du nouveau dans le domaine de la FORMATION, sur la réforme du CPF (Compte Personnel de Formation) :

Le bilan de compétences sera bientôt inclus et pris en charge dans le cadre du CPF

La loi El Khomri vient réformer le Compte Personnel de Formation (CPF)

Désormais, c’ est l’ensemble des travailleurs du secteur privé qui aura accès au compte CPF : indépendants, salariés, professionnels libéraux, demandeurs d’emploi, etc. Un décret fixera les conditions de prise en charge des frais pédagogiques.

De plus, au-delà des certifications recensées éligibles CPF, la loi prévoit d’inclure le Bilan de compétences et les formations à la création ou la reprise d’entreprise. A noter que l’accompagnement VAE (Validation des acquis de l’expérience), déjà éligible au CPF, devrait voir ses modalités d’accès modifiées. Ainsi, seule une année d’expérience professionnelle suffirait à y prétendre.

Pour plus d’information, consulter le site :

CPF et Bilan de compétences

 

AGENDA :   SALON EUROPEEN DE l’EDUCATION (16 au 20 novembre 2016)

La prochaine édition du Salon Européen de l’éducation aura lieu du mercredi 16 au dimanche 20 novembre. Ce salon s’adresse à tous, collégiens, lycéens, étudiants, parents, éducateurs, demandeurs d’emploi en quête d’informations sur des formations, des reconversions, tendances du marché du travail…

http://www.salon-education.com/

Catégories : Événements